Recette de poulet mariné et grillé (Chich taouk) - cuisine libanaise à base de volailles

Page 1 sur un total de 5 pages.


<12345

Poulet Mariné Et Grillé (chich Taouk)

poulet mariné et grillé (Chich taouk)
Pour 4 personnes il vous faut :
- 500 g de blancs de poulet - 2 c.à.s d’huile d’olive - 3 gousses d’ail hachées - 1 citron et ½ - Piment, safran, cannelle et sumac - Thym - Sel et cumin

Préparation :
- Laver bien les blancs de poulet, couper-les en cubes égales. - Mélanger dans une terrine le citron avec l’huile, les épices et herbes et le sel jusqu’ à l’obtention d’une marinade homogène, y verser les cubes de poulet et laisser mariner pendant quelques heures ou une nuit entière. - Enfiler les morceaux de poulet sur des brochettes et faire-les griller au grill ou au barbecue pendant 15 min en les retournant. - Servir aussitôt. N.B : vous pouvez cuire les brochettes de poulet dans leur marinade au four à 200°C pendant 25 min environ.
Temps de cuisson : 45 minutes.

cuisine libanaise
[ entree ] - recette gourmandise à base de volailles -

Cuisine de poulet mariné et grillé (Chich taouk)




Recettes par ingrédients : à base de poisson - de volaille - de viande - d'oeufs -de fromage - de légumes - de fruits - de pâtes ou encore à base de riz les recettes de cuisine proposées sont rapides et économiques.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.