Recette de Sushis au riz vinaigré - cuisine chinoise à base de riz

Page 1 sur un total de 2 pages.


<12345

Sushis Au Riz Vinaigré

Sushis au riz vinaigré
Pour 4 personnes il vous faut :
- 250 g de riz vinaigré - 450 g de poisson selon votre choix - 2 c.à.s de vinaigre - Un peu de wasabi - Sauce soja

Préparation :
- Incorporer le vinaigre avec un bol d’eau, humecter les doigts avec ce mélange et prendre une c.à.s de riz au cœur des mains et donner une forme allongée à la boulette de riz en la tassant avec les doigts et en refermant les main dessus. - Tailler le poisson en tranches d’environ un demi cm d’épaisseur et déposer une petite pointe de wasabi au centre de chaque tranche, poser le riz sur la tranche de poison et faire-les adhérer ensemble. - Retourner le sushi et tasser-le à nouveau avec les doigts en le pressant sur les cotés et sur le dessus pour qu’il soit parfaitement formé. - Tremper les suchis dans la sauce soja, disposer-les dans un grand plat et servir aussitôt.
Temps de cuisson : 45 minutes.

cuisine chinoise
[ entree ] - recette facile à base de riz -

Cuisine de Sushis au riz vinaigré





Recettes par ingrédients : à base de poisson - de volaille - de viande - d'oeufs -de fromage - de légumes - de fruits - de pâtes ou encore à base de riz les recettes de cuisine proposées sont rapides et économiques.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.