Recette de Pains d'épices de Noël - cuisine francaise à base de oeufs

Page 1 sur un total de 7 pages.


<12345

Pains D'épices De Noël

Pains d'épices de Noël
Pour 6 personnes il vous faut :
- 500g de farine - 200g de miel - 125g de sucre - 100g de beurre - 100g de poudre d'amande - 20g d’épices à pain d'épices (ou mélange 4 épices) - 1/2 sachet de levure chimique - 1 œuf - 1 pincée de sel Glaçage - 100g de sucre glacé - 1/2 blanc d'oeuf - 1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :
- Faire fondre dans une casserole à feu le beurre, le miel et le sucre jusqu’à ce que le miel et le sucre soient complètement fondus, laisser refroidir. - Mettre la farine tamisée en fontaine dans une terrine, ajouter le mélange préparé, la levure, le sel, l’œuf, les épices, pétrir bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, laisser reposer 24 heures à température ambiante. - Abaisser la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur et découper des motifs à l'aide des petits emporte-pièces, disposer-les sur une plaque chemiser de papier sulfurisé. - Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes. - Préparer le glaçage en mélangeant bien le sucre glacé et le jus de citron et le blanc d'oeuf et le colorants, sortir les pains d'épices du four et enduire-les avec le glaçage et décorer-les avec vermicelles colorés.
Temps de cuisson : 24h30 minutes.

cuisine francaise
[ patisserie ] - recette economique à base de oeufs -

Cuisine de Pains d'épices de Noël




Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.