Recette de Brioche aux raisins secs - cuisine francaise à base de pates

Page 1 sur un total de 5 pages.


<12345

Brioche Aux Raisins Secs

Brioche aux raisins secs
Pour 8 personnes il vous faut :
- 2 œufs - 100g de sucre en poudre - 25cl de lait - 150g de beurre - 125g de raisins secs - 20g de levure de boulanger - 1 pincée de sel - 1 petit verre d’eau tiède - 500g de farine

Préparation :
- Faire tremper les raisins secs dans l’eau, égoutter-les. - Mettre un peu de lait tiédi dans un bol et y émietter la levure. - Mettre la farine tamisée dans une jatte creuser un puits, ajouter le beurre, le sel, les œufs, le sucre, le reste de lait et le mélange de levure, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’il soit souple, incorporer les raisins, couvrir d’un linge propre et laisser lever pendant 1h30minutes dans un endroit tiède, travailler la pâte une deuxième fois pendant 3minutes environ. - Beurrer un moule à cake et verser la préparation, couvrir à nouveau et laisser reposer jusqu’à ce que la pâte remplit le moule. - Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.
Temps de cuisson : 210 minutes.

cuisine francaise
[ patisserie ] - recette vegetarienne à base de pates -

Cuisine de Brioche aux raisins secs




Recettes par ingrédients : à base de poisson - de volaille - de viande - d'oeufs -de fromage - de légumes - de fruits - de pâtes ou encore à base de riz les recettes de cuisine proposées sont rapides et économiques.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.