Recette de Osso bucco - cuisine italienne - Plat

Page 1 sur un total de 17 pages.


<12345

Osso Bucco

Osso bucco
Pour 4 personnes il vous faut :
- 1 kg de veau avec os - 1 oignon - 1 carotte - 1 c.à.s de concentré de tomate - 1 litre de bouillon de viande - 1 c.à.s de vinaigre - Huile d’olive vierge extra - 1 citron - 50 g de beurre - 50 g de farine - Sel et poivre

Préparation :
- Peler l’oignon et la carotte, couper-les en julienne. - Laver bien la viande, couper-la en 4 morceaux identique, égoutter-les et fariner-les. - Faire chauffer dans une sauteuse le beurre et une c.à.s d’huile d’olive et faire saisir les jarrets de veau de deux cotés, réserver-les dans un papier absorbant. - Verser dans la même sauteuse les dés d’oignon et de carotte, laisser revenir pendant quelques minutes en remuant, ajouter les jarrets de veau égoutté, augmenter le feu et arroser d’un peu d’eau, le jus d’un citron et de vinaigre et laisser évaporer. - Préparer un bouillon de viande avec un cube - Délayer la concentré de tomate avec un peu de bouillon et verser-la sur les jarrets, couvrir avec une demie litre de bouillon, assaisonner et laisser mijoter sur feu doux pendant 1 heure et demie en remuant de temps en temps. - Servir aussitôt.
Temps de cuisson : 120 minutes.

cuisine italienne
[ plat ] - recette gourmandise à base de viandes -

Cuisine de Osso bucco




Recettes : êtes vous plutôt adepte de régime végétarien ou gourmand ou de recettes rapides ou économiques ?

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.