Recette de Sauce bolognaise - à base de viandes

1


<Page 1/1

Sauce Bolognaise

Sauce bolognaise
Pour 4 personnes il vous faut :
- 250g de viande hachée de bœuf - 1 carotte - 1 oignon - 2 gousses d’ails écrasés - Une branche de céleri haché finement - 200g de tomates en boîte - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate - 15cl de bouillon de bœuf - 1 bouquet garni (thym, laurier) - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - Sel, poivre

Préparation :
- Éplucher l'oignon, hacher-le finement. - Éplucher et râper la carotte. - Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon, la carotte, le céleri, l'ail pendant 5 minutes, ajouter la viande en l’émiettant avec la fourchette, saler, muscadier et poivrer bien mélanger avec une cuillère en bois, ajouter le tomates en boîte et le concentré de tomate, mouiller avec le bouillon de bœuf, ajouter le bouquet garni, laisser cuire à découvert sur feu doux pendant 1h30 minutes en mélangeant de temps en temps, rectifier l’assaisonnement, retirer le bouquet garni avant de servir. - Servir accompagné de spaghetti.
Temps de cuisson : 1h45 minutes.


[ sauce ] - recette facile à base de viandes -

Cuisine de Sauce bolognaise




Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.