Recette de La sauce béarnaise - cuisine italienne à base de oeufs

1


<Page 1/1

La Sauce Béarnaise

La sauce béarnaise
Pour 2 personnes il vous faut :
- 200g de beurre - 2 échalotes - 3jaunes d'œufs - 3 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool - 3 cuillères à soupe d'eau - Poivre en grains - 1 cuillère à soupe d'estragon haché - Sel, poivre de Cayenne

Préparation :
- Éplucher les échalotes, hacher-les finement - Couper le beurre en morceaux, faire-les fondre dans une casserole. - Mette dans une autre casserole les échalotes hachés, l'estragon hachés, ajouter le vinaigre, le poivre en grains concassé, laisser réduire sur feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à l'évaporation de liquide, retirer le casserole du feu et laisser la préparation refroidir un peu, ajouter les jaunes d'œufs et l'eau, mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet, saler et poivrer, mettre la casserole au bain marie pour épaissir la sauce en remuant sans cesse. - Ajouter hors du feu le beurre fondu peu à peu jusqu'à l'obtention d'une crème homogène, rectifier l'assaisonnement. - Déguster avec viande grillées.
Temps de cuisson : 10 minutes.

cuisine italienne
[ sauce ] - recette facile à base de oeufs -

Cuisine de La sauce béarnaise




Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.