Recette de Riz frit à la chinoise de Franceska - cuisine chinoise à base de riz

Page 1 sur un total de 2 pages.


<12345

Riz Frit à La Chinoise De Franceska

Riz frit à la chinoise de Franceska
Pour 8 personnes il vous faut :
* 3 oeufs légèrement battus * Sel, poivre du moulin * 1 oignon moyen tranché finement * 6 oignons verts * 1 c. à soupe d'huile d'arachide * 4 tasses de riz long cuit refroidi (faire cuire la veille, préférablement) * 1/2 tasse (ou plus) de petits pois congelés * Sauce soja (au goût) * 250 gr. de crevettes cuites * 250 gr. de jambon coupé en fines lanières * Une pincée de mélange 5 épices chinoises

Préparation :
1. Salez et poivrez les oeufs 2. Coupez l'oignon finement 3. Coupez les oignons verts en petits morceaux et le jambon en très fines lanières 4. Faites chauffer l'huile dans un wok en nappant bien le fond et les bords 5. Faites revenir l'oignon à feu vif jusqu'à transparence 6. Incorporez le jambon et faites revenir pendant 1 minutes 7. Ajoutez le riz et les pois et faire sauter 3 minutes pour réchauffer le riz. 8. Versez les oeufs, la sauce soja, les oignons verts et les crevettes. 9. Ajoutez le mélange 5 épices, rectifier l'assaisonnement (plus ou moins de sauce soja) et servez. Il est important de ne pas saler avant d'avoir mis la sauce soja. Note : Personnellement, je n'aime pas beaucoup les pois verts dans les mets, j'en mets moins que dans la recette. Mais vous pouvez en mettre plus, si vous le désirez.
Temps de cuisson : 25 minutes.

cuisine chinoise
[ plat ] - recette maman à base de riz -

Cuisine de Riz frit à la chinoise de Franceska




Recettes par ingrédients : à base de poisson - de volaille - de viande - d'oeufs -de fromage - de légumes - de fruits - de pâtes ou encore à base de riz les recettes de cuisine proposées sont rapides et économiques.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.