Recette de Pastilla au riz et aux pistaches - cuisine marocaine à base de riz

Page 1 sur un total de 2 pages.


<12345

Pastilla Au Riz Et Aux Pistaches

Pastilla au riz et aux pistaches
Pour 6 personnes il vous faut :
- 8 feuilles à pastilla - 100g de beurre - 1oeuf Pour la garniture - Sucre glacé - Cannelle en poudre - Pistaches grillées et pilées Pour la farce - 1 verre de riz - 2 verres de lait - 2c.à.s de sucre semoule - 3c.à.s de pistaches grillées et pilées - 3c.à.s d’amandes grillées et pilées - 15g de beurre - Sel

Préparation :
- Cuire le riz dans une casserole à l’eau bouillante salée, une demi cuisson. Egoutter. - Mettre le riz dans un plat allant au four, ajouter le lait le sucre et le beurre. - Cuire au four à 180° C pendant une heure. Laisser refroidir. - Beurrer un plat rond allant au four (dans notre cas de 20cm de diamètre). - Disposer quatre feuilles à pastilla en les faisant largement déborder, disposer deux feuilles au milieu pour maintenir l’ensemble. Mettre une couche de riz au lait, saupoudrer de pistaches et d’amandes. - Couvrir avec une feuille à pastilla. Rabattre les feuilles du départ et les coller avec de l’œuf battu, couvrir avec la dernière feuille et coller avec l’œuf. Verser du beurre fondu sur la pastilla. - Cuire au four à 180° C pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la pastilla soit bien dorée. - Garnir la pastilla de sucre glacé tamisé, de cannelle en poudre et de pistaches. - Servir aussitôt.
Temps de cuisson : 120 minutes.

cuisine marocaine
[ entree ] - recette gourmandise à base de riz -

Cuisine de Pastilla au riz et aux pistaches




Recettes par ingrédients : à base de poisson - de volaille - de viande - d'oeufs -de fromage - de légumes - de fruits - de pâtes ou encore à base de riz les recettes de cuisine proposées sont rapides et économiques.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.