Recette de Sellou - cuisine marocaine à base de fruits

Page 1 sur un total de 7 pages.


<12345

Sellou

Sellou
Pour 10 personnes il vous faut :
- 1Kg de farine de blé tendre - 1Kg de graines de sésames - 500g des cacahuètes - 500g d’amandes - 500g de sucre glacé - 2 cuillerées à soupe d’anis en poudre - 2 cuillerées à soupe de cannelle en poudre - 1Kg de beurre fondu - Un peu de gomme arabique en poudre - Nwiwra - 1gozte tébe râpée - Huile pour friture

Préparation :
- Faire griller la farine dans le four en remuant continuellement avec une spatule en bois, jusqu’à atteindre une couleur dorée, puis en la passe au tamis. - Laver les graines de sésames et griller-les dans une poêle en les remuant constamment, puis les moudre au moulin 3 fois. - Mettre les amandes dans l’eau bouillante, les émonder, les égoutter et les faire frire dans l’huile chaud, retirer-les dés qu’elles prennent une couleur dorée, mettre-les à la passoire pour égoutter, les moudre ensuite au moulin 2 fois, réserver un peu d’amandes entières pour la décoration. - Mettre les cacahuètes dans l’eau bouillante et ensuite débarrasser de leur peau, les faire frire dans l’huile chaud, retirer- les dés qu’elles prennent une couleur dorée, les moudre ensuite au moulin 2 fois. - Mélanger tous les ingrédients dans une jatte, ajouter le beurre fondu et incorporer jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. - Disposer le sellou dans un plat sous forme de voûte, ensuite saupoudrer le sucre glacé à l’aide d’un tamis au dessus du plat puis décorer le avec les amandes réservées à cet effet.
Temps de cuisson : 40 minutes.

cuisine marocaine
[ patisserie ] - recette economique à base de fruits -

Cuisine de Sellou





Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.