Recette de Tartelettes aux œufs pochés - à base d' oeufs

Page 1 sur un total de 10 pages.


<12345

Tartelettes Aux œufs Pochés

Tartelettes aux œufs pochés
Pour 4 personnes il vous faut :
- 1 pâte feuilletée - 5 oeufs - 2 échalotes - 3 cuillères à soupe de vinaigre - 60g de farine - 60g de beurre - Ciboulette hachée - 1/2 litre de lait - 1 pincée de muscade en poudre - Sel, poivre

Préparation :
- Éplucher les échalotes et hacher-les finement. - Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, couper-la en disques et foncer les moules à tartelette beurrés avec les disques, piquer-les avec une fourchette et faire-les cuire à blanc - Faire chauffer le beurre dans une casserole, ajouter l'échalotes hachés et la farine, mélanger rapidement avec une cuillère en bois, ajouter graduellement le lait, remuer sans cesse jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse, saler et poivrer et muscader. - Mettre l'eau dans une casserole, porter à ébullition, ajouter le vinaigre et casser les oeufs un par un et laisser pocher pendant 3 minutes. - Déposer un oeuf poché dans chaque tartelette et napper-les de béchamel, décorer avec la ciboulette hachée. - Servir aussitôt.
Temps de cuisson : 5 minutes.


[ entree ] - recette economique à base de oeufs -

Cuisine de Tartelettes aux œufs pochés





Recettes par ingrédients : à base de poisson - de volaille - de viande - d'oeufs -de fromage - de légumes - de fruits - de pâtes ou encore à base de riz les recettes de cuisine proposées sont rapides et économiques.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.