Recette de Cannelloni au merlan - cuisine italienne - Plat

Page 1 sur un total de 17 pages.


<12345

Cannelloni Au Merlan

Cannelloni au merlan
Pour 2 personnes il vous faut :
Pour la pâte - 250 g de farine - 2 gros œufs - 2 c.à.s d’huile - Eau froide - 6 g de sel Pour la farce de 10 cannelloni - 150 g de chair de poisson blanc, filet de merlan - 100 g de verdure cuite, épinard, oseille ou bettes - Muscade - 150 g de sauce tomate - 35 g de gruyère râpé - 1 c.à.s et ½ de béchamel épaisse

Préparation :
- Pour préparer la pâte mélanger dans un grand saladier tous les ingrédient de la pâte, malaxer bien pour obtenir une pâte dure, laisser-la reposer pendant 2 heure environ au frais. - Laminer la pâte à la machine par fractions sur 1 mm d’épaisseur et découper-la à la règle des carrés de 7 cm de coté, puis pocher-la une par une à l’eau bouillante salée avec deux c.à.s et jeter-les au fur et à mesure dans l’eau froide, laisser-les tremper quelques minutes, égoutter-les et éponger-les. - Etendre la pâte sans machine par fraction sur la même épaisseur aussi régulièrement que possible. - Pour préparer la farce, passer la chair de poisson cuite et bien égouttée à la moulinette grille fine ainsi que la verdure choisie dont on aura extrai toute l’eau, assaisonner puis ajouter la béchamel, le fromage. - Déposer un boudin de farce sur la farce à la poche à douille, enrouler-le et disposer-le dans un plat à gratin, arroser avec la sauce tomate bien relevée, saupoudrer de gruyère, enfourner et laisser gratiner au four chaud à 210°C (th7). - Servir aussitôt.
Temps de cuisson : 90 minutes.

cuisine italienne
[ plat ] - recette gourmandise à base de poissons -

Cuisine de Cannelloni au merlan




Recettes : êtes vous plutôt adepte de régime végétarien ou gourmand ou de recettes rapides ou économiques ?

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.