Recette de Glace au lait concentré - cuisine francaise à base de oeufs

Page 1 sur un total de 2 pages.


<12345

Glace Au Lait Concentré

Glace au lait concentré
Pour 6 personnes il vous faut :
- 1litre de lait - 8jaunes d’œufs - 100g de sucre - 3c.à.s de lait concentré et sucré - 1c.à.c d’extrait de café - 1c.à.s de chocolat noir en poudre Meringue suisse - 8blancs d’œufs - 200g de sucre

Préparation :
- Faire chauffer le lait, ne le laisser pas bouillir. - Blanchir les jaunes et le sucre. Détendre ce mélange avec 1/3de lait en fouettant. - Verser le mélange dans le lait qui reste. Ajouter le lait concentré, l’extrait de café, le chocolat en poudre. - Faire cuire la crème à la nappe en vannant, tout en remuant sans arrêt avec une spatule en bois. (On peut vérifier la cuisson en passant un doigt sur la spatule. Si le trait reste marqué la crème est cuite). - Remuer sans arrêt, tant que la crème est encore chaude. - Préparer la meringue suisse. Voir méthode de préparation. - Incorporer la meringue suisse à la crème anglaise. - Réserver au congélateur pendant une nuit.
Temps de cuisson : 50 minutes.

cuisine francaise
[ glace ] - recette economique à base de oeufs -

Cuisine de Glace au lait concentré





Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.