Recette de Glace aux raisins et aux noix - cuisine francaise à base de fruits

Page 1 sur un total de 2 pages.


<12345

Glace Aux Raisins Et Aux Noix

Glace aux raisins et aux noix
Pour 4 personnes il vous faut :
- 6 c.à.s de noix hachées - 6 c.à.s de raisins secs - 6 jaune d’œufs - 1 sachet de vanille - 5 c.à.s de sucre semoule - 4 c.à.s d’eau de fleur d’oranger - 40 cl crème fraîche épaisse - 25 cl de lait Pour la décoration - Crème chantilly

Préparation :
- Faire gonfler les raisins secs dans l’eau de fleur d’oranger sur feu doux pendant 10 min environ, retirer du feu et laisser refroidir. - Mélanger bien dans une casserole le sucre vanille, la crème fraîche, le lait et le sucre, faire cuire au bain-marie et réserver-les en couvrant jusqu’ à l’utilisation. - Travailler les jaunes d’œufs dans une casserole, mélanger-les délicatement à l’aide d’une spatule avec la préparation précédant jusqu’à ce qu’elle devienne mousse, faire cuire au bain-marie sur feu sans bouillir en remuant jusqu’ ce que la crème nappe le dos de spatule. - Verser la crème dans un grand saladier froid, ajouter les noix, les raisins secs et l’eau de fleur d’oranger, remuer et renverser dans un moule à glace, couvrir-le avec du papier aluminium et poser-le dans le compartiment à glace du réfrigérateur pour se solidifier 6 heure au minium. - Au moment de servir, passer le moule dans l’eau tiède et renverser la glace sur un plat rond. - Décorer la glace avec la crème chantilly et les raisins secs sans peau.
Temps de cuisson : 20 minutes.

cuisine francaise
[ glace ] - recette economique à base de fruits -

Cuisine de Glace aux raisins et aux noix





Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.