Recette de Tarte glacée aux fraises fraîches - cuisine francaise à base de fruits

Page 1 sur un total de 2 pages.


<12345

Tarte Glacée Aux Fraises Fraîches

Tarte glacée aux fraises fraîches
Pour 4 personnes il vous faut :
Croûte - 100 g de farine - ¼ c.à.c de sel - 50 g de beurre - Eau glacée Garniture - 250 g de petites fraises équeutées - 100 g de sucre - 1 c.à.s de fécule de mais - 1 c.à.s de confiture de fraises - 1.5 dl d’eau - 1 c.à.s de jus de citron - 1 c.à.s de cristaux de gelée de fraises

Préparation :
- Pour préparer la croûte mélanger la farine avec le sel et ajouter le beurre, travailler bien au fouet jusqu’ à l’obtention d’une pâte homogène puis incorporer l’eau froide et mélanger pour obtenir une pâte ferme. - Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. - Tapisser un plat à tarte de papier sulfurisé, remplir-le avec la pate, enfourner et faire cuire 20 min environ jusqu’ à ce que la croûte soit dorée, laisser refroidir. - Mélanger dans une casserole le sucre avec le fécule de mais, le confiture de fraise, l’eau et le jus de citron, porter à ébullition et faire cuire 2 min environ en remuant ,laisser refroidir. - Napper le fond de la croûte avec la moitié de cette préparation, disposer les fraises dessus, mettre le reste de la préparation, réserver au réfrigérateur. - Servir fraîche.
Temps de cuisson : 35 minutes.

cuisine francaise
[ glace ] - recette economique à base de fruits -

Cuisine de Tarte glacée aux fraises fraîches





Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.