Recette de Pâte à choux au cantal - cuisine italienne à base de fromage

Page 1 sur un total de 2 pages.


<12345

Pâte à Choux Au Cantal

Pâte à choux au cantal
Pour 4 personnes il vous faut :
- 200g de cantal - 150g de farine - 75g de beurre - 1/2 cuillerée à café de sucre en poudre - 1/4 litre d'eau - 4 œufs - 1 pincée de sel

Préparation :
- Mettre dans une casserole, l’eau, le beurre coupé en morceaux, le sucre, le sel, porter à ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter d'un seul coup la farine et mélanger rapidement et vivement à l'aide d'une cuillère en bois pour que la pâte ne pas former des grumeaux, remettre la casserole sur feu doux pour dessécher la pâte et travailler-la fortement jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et du fond de la casserole, retirer la casserole du feu et laisser tiédir, incorporer les œufs entiers un par un en attendant que la pâte ait complètement absorbé le premier pour incorporer le suivant et travailler la pâte fortement après chaque oeuf, incorporer délicatement à cette pâte le cantal râpé. -Façonner cette pâte en forme de boulettes à l’aide de deux cuillères à soupe, disposer-les sur une tôle du four chemiser de papier cuisson en les espaçant bien pour qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson. -Faire cuire dans un four chaud jusqu’à ce que les choux soient gonflés et dorés.
Temps de cuisson : 30 minutes.

cuisine italienne
[ entree ] - recette economique à base de fromage -

Cuisine de Pâte à choux au cantal




Recettes par ingrédients : à base de poisson - de volaille - de viande - d'oeufs -de fromage - de légumes - de fruits - de pâtes ou encore à base de riz les recettes de cuisine proposées sont rapides et économiques.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.