Recette de Tiramisu aux fraises - cuisine italienne à base de fruits

Page 1 sur un total de 6 pages.


<12345

Tiramisu Aux Fraises

Tiramisu aux fraises
Pour 4 personnes il vous faut :
- 250 g de fraise - 16 biscuits à la cuiller - 1 gousse de vanille - 200 g de mascarpone - 3 jaunes d’oeuf - 15 cl de liqueur de fraises - 80 g de sucre - 20 cl de crème fleurette

Préparation :
- Couper la gousse de vanille en deux, gratter-les et verser les grains dans la crème fleurette, réserver-les au réfrigérateur. - Equeuter et laver bien les fraises, couper les ¾ en deux. - Séparer les blancs des jaunes d’œuf. - Tremper les biscuits dans la liqueur de fraise allongée d’eau, poser-les au fond du moule. - Pour préparer le tiramisu travailler les jaunes d’œuf au fouet avec le sucre jusqu’ à ce que le mélange blanchisse, mélanger au mascarpone, mettre 20 min au congélateur. - Sortir la crème du congélateur et monter-la en chantilly, incorporer-la avec le mélange mascarpone et œufs. - Poser la crème sur les biscuits, recouvrir des fraises et recommencer jusqu’ en haut du moule en terminant par la crème, réserver au réfrigérateur pour que le mélange raffermisse. - Décorer le dessus avec des fraises et servir frais.
Temps de cuisson : 30 minutes.

cuisine italienne
[ dessert ] - recette facile à base de fruits -

Cuisine de Tiramisu aux fraises




Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.