Recette de Gaufres à la chantilly - cuisine francaise à base de oeufs

Page 1 sur un total de 6 pages.


<12345

Gaufres à La Chantilly

Gaufres à la chantilly
Pour 6 personnes il vous faut :
Pour les gaufres - 500 g de farine - 30 g de levure - 60 g de sucre - 5 œufs - 40 cl de lait - 60 g de sucre glace - 135 g de beurre - Zeste de citron Pour la crème chantilly - 30 cl de crème fraîche - 3 c.à.s de sucre en poudre

Préparation :
- Mettre la farine dans une terrine, creuser au centre, y verser peu à peu la levure, un peu de sucre en poudre et 15 cl de lait tiède, mélanger le tout bien jusqu’ à l’obtention d’une pâte homogène, laisser reposer à couvert à température ambiante pendant 15 min environ. - Dans un saladier mélanger le reste du sucre et du lait avec les œufs et le beurre fondu, ajouter un peu de sel et le zeste de citron finement râpé, incorporer le tout à la pâte en fouettant et laisser reposer à couvert pendant 30 min environ. - Verser 3 c.à.s de pâte sur le gaufrier chauffé et huilé et laisser dorer pendant 6 min environ. - Pour préparer la crème chantilly battre la crème fraîche au fouet avec le sucre en poudre. -Garnir les gaufres de crème chantilly, saupoudrer-les de sucre glace. Servir tiède.
Temps de cuisson : 40 minutes.

cuisine francaise
[ dessert ] - recette facile à base de oeufs -

Cuisine de Gaufres à la chantilly





Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.