Recette de Omelette norvégienne - à base de oeufs

Page 1 sur un total de 6 pages.


<12345

Omelette Norvégienne

Omelette norvégienne
Pour 4 personnes il vous faut :
- 20 biscuits boudoirs - 1/2 litre de glace à la vanille - 1/2 litre de glace à l'abricot - 4 blancs d'oeufs - 125g de sucre glace - 1 filet de jus de citron Sirop - 1/4 verre à thé de sucre en poudre - 1 verre à thé d'eau

Préparation :
- Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé. - Préparer une meringue en fouettant les blancs d'oeufs en neige très ferme et ajouter 1 filet de jus de citron et le sucre glace. - Préparer le sirop, porter à ébullition l'eau et le sucre. - Mettre la glace à la vanille sur le fond du moule, disposer la moitié des biscuits boudoirs, imbiber-les avec le sirop, couvrir avec la glace d'abricot et disposer une deuxième couche des biscuits au dessus. - Mettre la meringue à l'aide d'une poche à douille sur le gâteau, lisser bien avec une spatule, faire des décorations avec le reste de meringue. - Mettre le gâteau au four chaud jusqu'à ce que la meringue soit dorée. - Servir immédiatement.
Temps de cuisson : 20 minutes.


[ dessert ] - recette economique à base de oeufs -

Cuisine de Omelette norvégienne





Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.