Recette de bavarois aux fraises - cuisine francaise à base de fruits

Page 1 sur un total de 6 pages.


<12345

Bavarois Aux Fraises

bavarois aux fraises
Pour 4 personnes il vous faut :
500 g de fraises 50 cl ce lait 5 jaunes d’œufs 125 g de sucre en poudre 1 gousse de vanille 6 feuilles de gélatine 25 cl de crème liquide 50 g de groseilles surgelées pour le décor (facultatif)

Préparation :
Préparez une crème anglaise : chauffez le lait avec la gousse de vanille. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. Délayez avec le lait bouillant. Faites épaissir à feu doux sans cesser se tourner et sans laisser bouillir. Hors du feu, faites-y fondre les feuilles de gélatine préalablement ramollies à l’eau froide et égouttées. Laissez refroidir. Rincez les fraises et équeutez-les. Ecrasez-les au mixeur. Incorporez ce coulis de fraise à la préparation refroidie. Montez la crème très froide en chantilly. Ajoutez-la au mélange. Versez lentement cette préparation dans un moule humidifié et non essuyé. Laissez refroidir au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Démoulez juste avant de servir et décorez le bavarois de petites grappes de grosilles.
Temps de cuisson : 20 minutes.

cuisine francaise
[ dessert ] - recette facile à base de fruits -

Cuisine de bavarois aux fraises




Recettes de cuisine plats : salades, sauces, entrées, desserts, glâces, soupes, pâtisseries ou crêmes.

La Base de données des recettes présente sur ce site est à vendre au prix de 80 € HT (Plus de 2350 recettes de cuisine libres de droit avec 600 photos).
Vous êtes webmaster ? Proposez comme Dico-Recettes 2000 recettes illustrées sur votre site web.